Projetez-vous de partir en voyage. Il est donc évident que vous voulez vivre de nombreuses expériences. Dans ce cas, le mieux pour vous c’est de voyager à Cuba. À Cienfuegos, vous pouvez vous y attendre à découvrir des objets précieux coloniaux avec beaucoup de qualité. En effet, cette ville portuaire vibre de culture. Elle a su conserver son style Art nouveau et Art déco, maison à colonnades ainsi que kiosque à musique. Zoom sur Cienfuegos.
Histoire de Cienfuegos
Cienfuegos est une ville portuaire qui se trouve sur le bord de la mer des Caraïbes, au milieu de Cuba. Elle est située à 228 km au sud-est de la capitale de Cuba, La Havane. Son centre historique bien conservé ainsi que son atmosphère maritime lui procure un caractère unique. En effet, Cienfuegos est sans doute la ville la plus particulière et compte de nombreux bâtiments impressionnants des barons du sucre de l’époque XIXe siècle. Cette zone réside douze usines sucrières. C’est pour cette raison que Cienfuegos peut considérer comme la ville qui détient le plus important port d’exportation de sucre mondial. Cette ville est appelée aussi Perle du Sud à cause de ses beaux terrains et ses bâtiments coloniaux typiques.
Boulevard de Santa Isabel
Cienfuegos est connue par la conservation de son style Art nouveau et Art déco. Le boulevard de Santa Isabel s’étendant entre le Muelle Real et le parc Mari est devenue l’une des majeures artères de la ville. Idéale pour la promenade. Le visiteur peut ainsi admirer le travail des artisans locaux ainsi que des plats typiques. En vous y promenant, vous pouvez également apprécier la vie cubaine dans toute sa beauté. Cette rue mène également sur le long des anciens bâtiments coloniaux. Tout cela présente le Cuba des temps passés et cependant si présents.
Théâtre Tomas Terry
Le Théâtre Tomas Terry est aussi l’un des endroits à ne pas manquer à Cienfuegos. Ce bâtiment conserve également l’Art moderne et l’Art déco. En effet, le Terry est une représentation incontestable de la ville de Cienfuegos ainsi que sa vie culturelle puissant depuis des années. C’est l’un des grands théâtres à Cuba qui construits au XIX siècle. Plusieurs éléments de son architecture d’origine sont exceptionnellement bien conservés. En outre, il y a aussi l’hôtel de ville, le remarquable musée municipal et l’ancien collège San Lorenzo. Le parc José Marti offre aussi un circuit unique au milieu de la ville et de ses habitants. Vous y trouverez des petites statues rappellent des personnages illustres et des fondateurs.